Guerre Civile

Je viens de redémarrer une vieille campagne de jeu de rôle par Internet :
Guerre Civile, dans l’univers de La Guerre des Étoiles. C’est une aventure
qui a démarré au milieu de l’année 2003. Sur les forums de l’association
ludique Univers Fantastiques, j’avais créé un espace de jeu ouvert qui
proposait aux participants d’interpréter un personnage imaginé dans
l’univers de Star Wars et de lui faire vivre, au jour le jour, des aventures
à travers la galaxie.
En tant qu’administrateur, j’avais créé de nombreux forums et sujets pour
décrire d’innombrables lieux sur diverses planètes. Les personnages
évoluaient ensuite librement d’un lieu à l’autre, guidés par leurs joueurs,
qui avait la lourde tâche de leur imaginer des aventures et des interactions
avec l’univers (personnages rencontrés, événements). Je gérais la cohérence
de tout ceci – ce qui n’était pas une mince affaire ! – en m’appuyant sur le
système de règles Star Wars D6 System (publié par West End Games et traduit
par Descartes) et sur une épaisse documentation concernant Star Wars.
Les problèmes techniques qui ont entraîné la fermeture du site Univers
Fantastiques – actuellement en reconstruction active, presque achevée – ont
"tué" la campagne, qui a cessé d’exister pendant de longs mois.
Voici donc venu le temps du renouveau, Guerre Civile revient sur un forum
phpBB hébergé par Forumactif et je lui souhaite toute la réussite qu’elle
avait déjà obtenu sur Univers Fantastiques ! Le principe, autant que
possible, restera le même : liberté d’action au sein de la cohérence de
l’univers de jeu, regroupement des personnages en factions,
rencontres/affrontements entre diverses factions, organisation d’événements
à l’échelle de la galaxie… Tout cela dans une ambiance sympathique de
camaraderie internaute.
C’est parti mon kiki !
http://guerrecivile.forumactif.com/portal.forum

A propos Benoît Chérel

Rôliste, gamer, auteur de jeux de rôle et de scénarios (JDR,BD, jeux)
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Guerre Civile

  1. Unknown dit :

    On est reparti ! Escouade de Strom Commando bientôt fonctionelle et prête à interragir avec les autres membres de la campagne. Enfin la campagne reprend…-Eh ! Benoît !-Oui ?-Merci

Laisser un commentaire